Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe Prisa (El Pais) de nouveau dans le rouge au troisième trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 30/10/2024 à 08:33

( AFP / LUIS ROBAYO )

( AFP / LUIS ROBAYO )

Le groupe de médias espagnol Prisa, propriétaire du quotidien El Pais, a essuyé une nouvelle perte nette au troisième trimestre en raison d'une baisse de ses revenus, affectés notamment par des effets de change négatifs au Mexique et en Argentine.

Le groupe espagnol, qui possède également le journal sportif AS et la radio Cadena Ser, a perdu 12,9 millions d'euros entre juillet et septembre, alors qu'il était parvenu à l'équilibre au troisième trimestre 2023.

Sur les neuf premiers mois de l'année, ses pertes nettes ont atteint 37,3 millions d'euros, contre 36,7 millions voilà un an, selon les résultats publiés mardi par le groupe de médias, très présent en Amérique latine.

Son chiffre d'affaires a lui plafonné à 635 millions d'euros sur neuf mois, contre 678 millions sur la même période de 2023, en raison d'une forte baisse de ses revenus au troisième trimestre (-12%, à 209 millions d'euros).

Cette dégradation s'explique selon le groupe par un effet de comparaison défavorable, Prisa ayant enregistré des ventes institutionnelle exceptionnelles en septembre 2023, mais aussi par des effets de change négatifs au Mexique, au Brésil et en Argentine.

Le groupe met ainsi en avant les bons résultats enregistrés sur le front de la publicité, dont les revenus ont progressé de 2% sur un an au cours de neuf premiers mois, et la "hausse des abonnements à El Pais".

Ce quotidien compte désormais 388.600 abonnés, soit 18% de plus qu'il y a un an, d'après Prisa.

Prisa est par ailleurs parvenu à réduire une nouvelle fois son endettement, qui a reculé de 89 millions d'euros depuis un an: cette dernière atteint désormais 781 millions d'euros, contre 870 millions en setptembre 2023.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:51 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, amarré au port de Civitacecchia, en Italie, le 14 juillet 2023 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:49 

    L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 108 personnes, dont un bébé de 11 mois, au large de la Libye, a annoncé lundi l'ONG basée à Marseille. "Les personnes étaient à bord de deux embarcations en ... Lire la suite

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 19:44 

    Le successeur d'Alitalia, la compagnie ITA Airways, passé début 2025 sous le giron du géant allemand Lufthansa, a augmenté ses ventes en 2024 malgré des pertes toujours importantes, a-t-elle annoncé lundi. ITA Airways a réalisé 3,1 milliards d'euros de chiffre ... Lire la suite

  • Franck Provost le 16 octobre 2007 à Paris ( AFP / JEAN AYISSI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 19:41 

    Le groupe d'enseignes de salons de coiffure Provalliance (Franck Provost, Jean-Louis David, Saint Algue...) a annoncé lundi la nomination d'un nouveau PDG, Richard Ré Colonna d’Istria, pour "accompagner la transformation du groupe et soutenir sa dynamique de croissance". ... Lire la suite